Evolution du princing Microsoft 365 : on vous dit tout !

Nos experts Bernard DECKER et Christophe RAVION vous partageront les astuces pour éviter un maximum la hausse du pricing Microsoft 365 qui interviendra à partir de Mars 2022.

#Microsoft365 #Licensing

📆 Webinar du 1er février 2022 de 14h à 15h

Au programme :

🔎 Introduction

En introduction, on sait que Microsoft augmentera le pricing Microsoft 365 à partir du 01/03/2022. A partir de cette date, une évolution de prix des abonnements Microsoft 365 prendra effet, et avec elle de nouvelles modalités au niveau des contrats (durées d’engagement).

📆 Durée d’abonnement

Dans un second temps, nous verrons que Microsoft propose trois types d’engagement :

  • Mensuel : Le client peut annuler ou modifier ses abonnements chaque mois. Les prix ne sont pas figés au-delà du mois en cours. 20% plus cher que l’annuel.
  • Annuel : Le client s’engage sur une durée d’un an. Les prix sont figés pour un an. Les quantités ne peuvent être modifiées qu’à la hausse.
  • Triannuel : Le client s’engage sur une durée de 3 ans. Les prix sont figés pour trois ans, au prix de l’engagement annuel. Les quantités ne peuvent être modifiées qu’à la hausse.

📈 Evolution du pricing Microsoft 365

Dans cette partie, nous vous présenterons un tableau (voir ci-dessous) récapitulatif des prix en fonction de votre type d’engagement ainsi que le coût que cela représente.

Ce tableau est une projection et non pas la grille de prix Microsoft.

pricing Microsoft 365

💰 Projection budgétaire :

Pour finir ce chapitre et mieux vous rendre compte, on donne un exemple concret d’une entreprise ayant 290 licences actuellement et qui va subir l’augmentation des prix mais d’une manière différente selon son mode d’engagement.

Les experts qui présentent le webinar

Bernard Decker, Directeur commercial Grand Sud

“C’est la première hausse des prix (sur ce produit) de la part de Microsoft depuis le lancement d’Office 365 il y a plus de 10 ans.

Christophe Ravion, SDM

Le licensing Microsoft n’est pas simple à comprendre et encore moins à manager. C’est la raison principale pour laquelle nous avons décidé de présenter ce webinar.

Partagez l'article !