Intune au centre de la protection des données

Lire la vidéo sur Webinar-Intune-au-centre-de-la-protection-des-données-de-votre-entreprise
Webinar du mardi 9 avril, 2024 de 14h à 15h
Introduction
Introduction à Intune
À l’ère de la transformation numérique, la sécurisation des données d’entreprise est devenue un enjeu majeur pour les organisations. Face à la multiplication des appareils mobiles et au développement du travail à distance, il est essentiel de mettre en place une solution globale pour protéger les données sensibles.

Microsoft Intune s’impose comme un élément central pour relever ce défi. Cette solution complète permet de gérer et sécuriser les appareils, applications et données de l’entreprise, où qu’ils se trouvent. Découvrons comment Intune peut vous aider à renforcer votre sécurité de bout en bout.

Sécurisation des accès et des périphériques
Protéger les appareils mobiles de l’entreprise avec Intune
  • Imposez des mots de passe forts pour déverrouiller les appareils Créez des profils VPN pour chiffrer les communications
  • Déployez des certificats pour authentifier les appareils
  • Effacez à distance les données en cas de vol ou perte d’un appareil
Grâce à l’inscription dans Intune, vous gardez un contrôle total sur votre flotte d’appareils. Fini les angles morts ! Vous pouvez réaliser un inventaire exhaustif et appliquer vos standards de sécurité sur tous les terminaux, fixes ou mobiles.
Sécuriser les appareils personnes des employés (BYOD)
Virtualisez les postes de travail avec Windows 365 et Azure Virtual Desktop

Au-delà des appareils physiques, Intune permet aussi de gérer et sécuriser les postes de travail virtuels déployés avec Windows 365 ou Azure Virtual Desktop (AVD).
Windows 365 est la solution de Cloud PC de Microsoft. Elle permet d’attribuer à chaque utilisateur un poste de travail virtuel personnalisé, accessible depuis n’importe quel appareil. Windows 365 est simple à déployer et ne nécessite pas d’infrastructure Azure. Microsoft s’occupe de tout !
Azure Virtual Desktop est une plateforme de virtualisation plus flexible et puissante. Avec AVD, vous pouvez déployer des pools de machines virtuelles et d’applications, que les utilisateurs consomment à la demande. AVD s’intègre à votre environnement Azure et prend en charge des scénarios avancés comme les applications métier.
Que vous optiez pour Windows 365 ou AVD, vous pouvez appliquer les mêmes stratégies de sécurité Intune sur vos Cloud PC que sur vos PC physiques. Vos postes virtuels bénéficient ainsi de la protection de Defender et des règles d’accès conditionnel d’Azure AD.

Intégration d’Intune avec les autres services Microsoft

La force d’Intune réside dans son intégration poussée avec les autres briques de sécurité Microsoft. Associé à Azure AD et l’accès conditionnel, Intune permet par exemple de n’autoriser l’accès aux apps cloud de l’entreprise que depuis des appareils conformes et de bloquer les appareils non gérés ou non conformes.
Vous pouvez définir des stratégies d’accès granulaires en fonction du type d’appareil, de son emplacement, de l’app utilisée… Les possibilités sont infinies pour s’adapter à vos enjeux métiers et de sécurité.
Intune est inclus dans les abonnements Microsoft 365 E3 et E5, ce qui permet de profiter de ses fonctionnalités avancées en complément des autres services de sécurité, le tout de façon unifiée. Vous pouvez aussi utiliser Intune en standalone si besoin.

Gouverner et protéger vos données avec Microsoft Purview
Conclusion