Microsoft Teams n’existe que depuis un an, et pourtant, la solution est de plus en plus plébiscitée. Pour preuve, près de 329 000 organisations ont déjà choisi cette plate-forme de collaboration dans le monde. Créée pour répondre aux nouveaux usages collaboratifs, elle s’enrichit régulièrement de nouveautés qui collent avec l’évolution des besoins. Empower vous propose de découvrir les fonctionnalités ajoutées récemment ou bientôt disponibles, dédiées aux utilisateurs finaux de Teams.

Nouveautés Microsoft Teams : fonctionnalités déjà disponibles

Floutage de l’arrière-plan : la visio-conférence se dote de cette fonctionnalité pour offrir plus de discrétion, en cas de télétravail par exemple. Le floutage se fait en deux clics grâce à l’Intelligence Artificielle.

Enregistrement des réunions : ceux ayant raté une réunion peuvent la visionner et même accéder à la transcription des propos de tous les participants via Stream (pour l’instant, seuls l’anglais et l’espagnol sont disponibles). Cette possibilité, offerte par l’Intelligence Artificielle, leur permet de retrouver une information simplement en tapant des mots-clés.

Personnalisation du chat : grâce au lecteur immersif de Microsoft, il est possible d’accéder à une vue que l’on peut personnaliser (taille de texte, police, couleur de fond…) pour améliorer la lisibilité.

Teams et SharePoint : les bibliothèques SharePoint sont accessibles directement depuis l’onglet de documents de Microsoft Teams. La vue peut d’ailleurs être personnalisée.

Teams et Yammer : l’utilisateur peut intégrer des groupes Yammer dans Microsoft Teams.

Annotation des images : les utilisateurs peuvent faire des captures, les annoter et les partager sur une plate-forme sécurisée. L’équipe IT peut mettre en place un paramétrage empêchant les images d’être enregistrées sur un périphérique mobile ou en local.

Fonctionnalités bientôt disponibles

StaffHub : StaffHub en standalone a pris fin en octobre au profit d’une intégration dans Teams. Pour rappel, cette application permettait de gérer la planification des ressources ainsi que les changements liés aux horaires des shifts (sessions de travail). Les fonctionnalités offertes par StaffHub, comme Home et Shifts, vont être disponibles bientôt dans Teams.

Home : les employés travaillant en shift (ou session de travail) pourront pointer, recevoir des notes de service, voir qui travaille pendant le shift et voir leur emploi du temps directement depuis leur mobile.

Shifts : les managers pourront organiser les emplois du temps via leur téléphone portable. En effet, ils pourront les créer, les mettre à jour et les distribuer aux équipes. Ils pourront même ouvrir les shifts non remplis aux employés, pour que ces derniers se proposent de les couvrir. Ils pourront aussi voir et accepter les demandes de congé ou de changement de shift.

Vous ne connaissez pas encore Microsoft Teams ? Testez-le tout de suite grâce à la démo de Microsoft !

Partagez l'article !