Microsoft OneDrive inclut désormais encore plus de sécurité grâce à sa dernière avancée, Personal Vault. En complément, la sauvegarde des fichiers et leur accès hors PC ont été simplifiés. Enfin, l’éditeur Microsoft a répondu aux attentes des utilisateurs en proposant une option de stockage supplémentaire.

Microsoft OneDrive Personal Vault : sécurité augmentée

Cette nouvelle fonctionnalité offre un plus haut niveau de sécurité pour vos documents dans le cloud. « Personal Vault », que l’on peut traduire par « coffre-fort personnel », protège vos fichiers les plus importants grâce à une vérification d’identité spécifique. Tous les comptes OneDrive peuvent en bénéficier. Ce coffre-fort est une zone protégée, accessible seulement via une authentification forte ou une seconde étape de vérification d’identité. Par exemple, votre empreinte digitale, votre visage ou bien un code envoyé par e-mail ou SMS peuvent être requis pour y avoir accès.

OneDrive et le personal Vault Microsoft

En plus de ce renfort lié à l’accès, OneDrive Personal Vault est conçu pour vous offrir toujours plus de sécurité. La preuve avec des cas concrets :

Vous souhaitez éviter tous risques dus aux zones moins sécurisées de votre appareil ? Passez par l’application OneDrive pour directement scanner vos documents et prendre des photos dans Personal Vault.

Cela vous arrive parfois d’oublier de verrouiller votre appareil ? Votre coffre-fort personnel et tous les documents ouverts qu’il contient se ferment automatiquement après une petite période d’inactivité.

La manipulation accidentelle est votre plus grande crainte ? Le contenu de votre Personal Vault ne peut pas être partagé, même s’il a été partagé précédemment hors du coffre-fort.

Vous seriez rassuré(e) si vos données étaient chiffrées ? Sur les PC sous Windows 10, OneDrive synchronise automatiquement les documents de votre coffre-fort personnel dans une zone de votre disque dur local chiffrée par BitLocker.

Grâce à ces mesures de sécurité, les fichiers contenus dans votre Personal Vault restent protégés en cas de perte ou vol de votre appareil ou PC.

Sauvegarde et accès dans OneDrive

Vous voulez sauvegarder vos documents stockés dans les dossiers Bureau, Documents et Photos dans un autre endroit au cas où ? Il est désormais possible le faire de manière automatique dans OneDrive (notamment si vous utilisez Windows 10).

Votre PC n’est pas accessible mais vous avez besoin de consulter un document ? Il vous suffit de passer par l’application mobile OneDrive ou bien par un navigateur pour retrouver tous vos fichiers sauvegardés.

Vous souhaitez récupérer une version antérieure d’un document ? Facile avec l’enregistrement sur OneDrive ! Vous pouvez afficher et restaurer les anciennes versions de vos fichiers qui datent de 30 jours ou moins.

Plus de stockage dans Microsoft OneDrive

Il est désormais possible d’ajouter du stockage à votre abonnement Office 365 par tranche de 200 Go, ce qui vous permet d’adapter votre OneDrive au fur et à mesure de son utilisation.

Partagez l'article !