Windows 11 arrive progressivement sur les machines compatibles. Se pose alors la question : quels sont ses changements et ses atouts ? Notre architecte et Team Leader Modern Workplace Endpoint, Alexandre Cecchinel, a testé la dernière version de Windows et nous partage son avis et ses astuces.
Alexandre Cecchinel. Il y a d’abord la partie la plus visible. Windows 11 a bénéficié d’une refonte graphique par rapport à la version précédente :
Au-delà des changements graphiques, Windows 11 apporte aussi un gain important en productivité. L’ouverture de session est plus rapide (30%) et quand le PC est en veille, la RAM reste alimentée, le redémarrage post-veille est alors accéléré (25% plus rapide).
Premièrement, l’amélioration de la rapidité et de la stabilité est l’atout principal de cette nouvelle version. La mémoire est mieux gérée et les processus sont gardés en tâche de fond afin d’occuper moins de CPU. Les onglets Edge peuvent être mis en veille automatiquement pour garder des ressources.
Deuxièmement, Windows 11 présente une interface graphiquement plus attirante.
Enfin, cette nouvelle version a l’avantage de gérer les updates jusqu’à 40% plus rapidement que la précédente.
Le gestionnaire des fenêtres (Win + Z). Il intègre désormais des dispositions prédéfinies, à choisir au besoin.
LE NOUVEAU GESTIONNAIRE PERMET UNE PARTITION DE L’ÉCRAN EN PLUSIEURS ESPACES,
La gestion des bureaux virtuels. Leur création est facilitée (Ctrl +Win + D) et la navigation d’un bureau à l’autre gagne en fluidité (Win + Tab).
Plus facilement accessible, le gestionnaire de bureaux virtuel permet de créer encore plus facilement de nouveaux bureaux et de passer de l’un à l’autre.ieurs espaces, pour obtenir une vue uniforme de ses fenêtres.
Les sessions de concentration. Ce nouveau mode va plus loin que le mode Concentration de Windows 10 qui permettait déjà de couper toutes les notifications une fois activé. Le mode Focus permet de définir une durée pour sa session de concentration ainsi que de désigner la tâche à faire à partir de la To-Do. Les sessions de concentration intègrent aussi Spotify de façon native, ce qui permet de lancer ses playlists directement dans la session.
Collaboratif & usages
Collectivités
Microsoft 365
Teams
Microsoft 365 pour les Collectivités : Retour d'Expérience de Châteauroux Métropole
Collaboratif & usages
Toutes les organisations
Teams
Adieu Skype : La fin des "wizz" et des émojis dansants !
Cloud & infra
Toutes les organisations
Copilot
Microsoft 365
Partenaire
De VMware vers l'écosystème Microsoft : les clés pour faire le bon choix
Actualités Empower
Partenaire
Toutes les organisations
Copilot
Microsoft 365
Partenaire
L'IA générative au service de la Santé Publique
Do you have a question or a project?