Microsoft Copilot : décuplez votre créativité et automatisez des tâches du quotidien

Lire la vidéo sur Microsoft-Copilot-décuplez-votre-créativité-et-automatisez-des-tâches-du-quotidien
Webinar du mardi 26 mars, 2024 de 14h à 15h
Introduction à Microsoft Copilot
Avantages de Microsoft Copilot
Microsoft Copilot transforme notre manière de travailler en offrant une gamme d’avantages clés :
  • Compréhension rapide des projets : Microsoft Copilot aide à saisir instantanément l’essence des nouveaux projets, identifiant les acteurs clés et les attentes.
  • Transformation de documents : Il convertit aisément les documents en formats différents, par exemple un Word en PowerPoint, optimisant la présentation de l’information.
  • Concentration accrue : En résumant les réunions et les échanges d’emails, Microsoft Copilot permet de rester focalisé sur l’essentiel.
  • Gain de temps après les congés : En offrant un résumé des communications manquées, l’intelligence artificielle assure une mise à jour rapide et efficace.
Grâce à sa capacité à interagir dans chaque application de M365 (Outlook, Excel, PowerPoint, Word, OneNote, etc.) Microsoft Copilot se révèle être un assistant personnel puissant, capable d’adapter ses réponses selon le contexte et les besoins spécifiques de l’utilisateur. En effet, il s’agit bien d’une assistance, cette intelligence artificielle ne vient pas en remplacement de l’humain, mais cette technologie vient en aide à l’humain. Cette technologie vous fera oublier le syndrome de la page blanche, mais aura besoin d’un contrôle et d’instructions (prompts) précis de la part des utilisateurs et utilisatrices.
Notre accompagnement
Gouvernance et protection des données

La mise en œuvre de Microsoft Copilot soulève des questions importantes en matière de sécurité et notamment pour la gouvernance et la protection des données. Notre approche repose sur les principes du zéro trust, assurant que toutes les interactions avec Microsoft Copilot respectent strictement les politiques de sécurité et de confidentialité de votre entreprise. En classifiant et en protégeant les données, en gérant les identités et en mettant en place des revues d’accès, nous veillons à ce que l’utilisation de Microsoft Copilot soit à la fois sûre et conforme aux normes les plus strictes en matière de sécurité. De plus, cette nouvelle technologie, ne permet pas de surpasser les droits des utilisateurs. En revanche, cette intelligence artificielle permet d’accéder plus facilement aux documents qui vous sont accessibles. Et, c’est là, où certaines failles de sécurité peuvent apparaitre si vous n’avez pas, au préalable, assurer la sécurité de votre système d’informations.

En conclusion, Microsoft Copilot représente une avancée majeure dans notre interaction avec la technologie, promettant d’améliorer significativement notre productivité et notre créativité. Cette nouvelle technologie promet de changer les usages des utilisateurs et utilisatrices. Pour ne pas prendre seul ce virage de l’ère “intelligence artificielle”, Blue Soft Empower propose de vous accompagner dans cette aventure pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette innovation, en toute sécurité.

A la suite de ce webinar, si vous avez des questions, n’héistez pas à cliquer sur le bouton ci-contre, un expert répondra à l’ensemble de vos questions en suspens.

Notre expert qui présente le webinar

“Toutes les données qui seront accessibles à l ‘aide de Copilot, le sont également via Microsoft 365 dans le contexte de l’utilisateur. Donc avec ses droits, ses permissions, ses habilitations”

À voir aussi

CAIH

Licences Microsoft

Microsoft 365

Santé

SÉCURITÉ