Le Hub et sa communauté « Adoptons les usages M365 » pour maximiser l’usage des solutions Microsoft

Afin de répondre aux demandes croissantes de ses clients autour des partages d’expérience et des nouveaux usages de Microsoft 365, Blue Soft Empower a lancé en 2022 Le Hub et sa première communauté d’adoption. Parmi les contenus qui y sont disponibles, des démos, des astuces, des témoignages et des rendez-vous mensuels !

Blandine Cervantes, responsable de l’offre du Hub et coordinatrice d’une de ses communautés nous en dit plus sur la création de la plateforme, ses atouts et ses perspectives.

Qu’est-ce que Le Hub ?

Blandine Cervantes. Le Hub est une grande communauté basée sur l’interaction et l’échange. Il va lui-même s’organiser en différentes communautés thématiques, réunies par exemple, autour de l’adoption des solutions Microsoft 365, l’éco-énergie, la gouvernance ou encore la sécurisation du SI.

Nous n’avons pas une liste arrêtée de sujets à développer et à proposer. Le Hub a, avant tout, vocation à répondre aux demandes de nos clients et, en ce sens, les thématiques abordées seront surtout celles qu’ils et elles feront émerger.

Le Hub est ainsi un dispositif innovant, unique sur le marché qui nous permet de prendre du temps pour nos clients en dehors des projets. En somme, il s’agit de créer une plateforme où nos clients vont pouvoir retrouver des informations sur une thématique ou une solution qui les intéresse, et sous des formats variés, et avec un accompagnement régulier des expert·es Empower.

La communauté d’adoption Adoptons les usages M365

BC. La communauté d’adoption “Adoptons les usages M365” est la première communauté du Hub. L’intérêt aussi de cette communauté c’est de pouvoir proposer des échanges personnalisés avec le client, de savoir aujourd’hui où il en est dans l’accompagnement de ses utilisateur·ices et quelles sont les actions qui ont été déployées. Cela nous permet de sonder s’il a les ressources et les bonnes pratiques nécessaires pour mener à bien l’adoption des solutions Microsoft 365.

À travers cette communauté, l’ensemble des membres peuvent découvrir les dispositifs mis en place et portés par d’autres organisations, s’imprégner de notre savoir-faire et échanger avec l’ensemble des membres.

Pourquoi créer cette communauté d’adoption “Adoptons les usages M365 ?

BC. Microsoft 365 ne cesse d’évoluer et il est donc nécessaire de rester informé·e et de savoir comment intégrer ces nouveaux usages dans son organisation.

Nos clients aujourd’hui sont toujours à l’affu