Pour vous accompagner autour du cloud Azure et de vos infrastructures nos équipes se forment en continu sur les technologies suivantes
Avec une croissance prévue du marché mondial du cloud computing de 371,4 milliards de dollars en 2020 à 832,1 milliards en 2025, et une adoption de services cloud par 94% des entreprises en 2023, Azure se présente comme une solution d’avenir. Pour autant, notre expérience nous montre que les systèmes d’information sont encore aujourd’hui très souvent liés à des infrastructures hébergées dans des centres de données locaux. Ils sont composés d’éléments matériels et logiciels devant être mis à jour régulièrement afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités au gout du jour mais aussi pour garantir une exploitation simplifiée (support, sécurité…). Les évolutions de ces composants hébergés sont récurrentes et nécessitent un savoir-faire spécialisé.
De plus, ce mode hybride permet aussi de conserver en local les services applicatifs répondant à des critères de conformité tout en bénéficiant des avantages de Microsoft Azure pour les autres. La puissance de calcul proposée par les datacenters (certifiés HDS et de haute disponibilité), permet d’envisager de nombreux scénarios et cas d’usage, allant de la simple migration de machines virtuelles jusqu’à l’utilisation de l’intelligence artificielle ou de l’IOT, en passant par le big data ou la modernisation des applications via l’utilisation des services PAAS et les micro-services. Sans oublier aussi l’utilisation des solutions techniques requises pour une organisation en mode DevOps.
Vous avez une question ou un projet ? N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire !