Empower a interrogé les DSI des établissements de santé en décembre 2019 pour dresser un état des lieux de leur ressenti sur le cloud. L’étude a permis de mettre au jour les tendances actuelles et futures, notamment en matière d’hébergement et de choix de fournisseur.
Dans le secteur santé, les utilisateurs du cloud public ont choisi de faire appel en premier lieu à Microsoft. De même, l’ensemble des répondants (utilisateurs du cloud ou non) élisent Microsoft en grande majorité comme fournisseur le plus stratégique dans le domaine de la santé.
Malgré cela, on observe une certaine frilosité. Les fournisseurs de cloud, qu’ils soient américains ou non, doivent encore convaincre, notamment quand il s’agit de confidentialité, de sécurité et de coûts.
Malgré certaines craintes, le secteur santé n’est pas fermé à l’idée de migrer vers le cloud. Au contraire, il est prêt à investir et à externaliser une partie de ses applications. L’étude montre qu’avant de se diriger dans le cloud, les établissements de santé attendent des réponses et des informations concrètes. La matérialisation de leur projet cloud (via un POC par exemple) et l’accompagnement peuvent les aider à réellement se projeter voire à migrer, pour prendre pleinement le virage numérique souhaité par le gouvernement en toute confiance.
Si vous souhaitez matérialiser votre projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe santé de Empower!
Collaboratif & usages
Poste de travail
Sécurité
Santé
Microsoft 365
Transformation numérique des GHT : l'importance de la convergence
Actualités Empower
Collaboratif & usages
Santé
Microsoft 365
Teams
SantExpo 2025 : L'Intelligence Artificielle au service des établissements hospitaliers
Collaboratif & usages
Collectivités
Microsoft 365
Teams
Microsoft 365 pour les Collectivités : Retour d'Expérience de Châteauroux Métropole
Collaboratif & usages
Toutes les organisations
Teams
Adieu Skype : La fin des "wizz" et des émojis dansants !
Do you have a question or a project?