Souvent décrié par le passé, Microsoft Yammer a été complètement revu pour offrir plus de simplicité et mieux répondre aux besoins. Aujourd’hui, l’outil offre une approche intéressante pour accroître la convivialité au sein des organisations. Dans un contexte où de plus en plus de gens travaillent à distance, l’outil peut également jouer un rôle dans l’inclusion de tou·te·s.
Microsoft Yammer est un RSE (Réseau Social d’Entreprise) faisant partie de Microsoft 365. Il est donc disponible sans surcoût pour les organisations équipées de la suite Microsoft. L’application peut être installée sur bureau et mobile (iOS et Android). Le RSE est interopérable avec les autres solutions disponibles dans Microsoft 365. Il peut notamment s’intégrer directement dans Teams ou reprendre des éléments de SharePoint, comme des pages.
De la même manière qu’un réseau social, Yammer sert à publier des annonces, des articles, des vidéos, à commenter et à réagir. Mais la solution ne s’arrête pas là. Elle permet par exemple de créer des communautés autour de sujets précis, de lancer des sondages ou de participer à des événements en direct.
Offrir plus de convivialité et d’inclusion au sein d’une organisation est évidemment une démarche interne. Adoptée de manière efficace, Microsoft Yammer peut en être le vecteur, comme le sont d’autres solutions complémentaires (intranet collaboratif, Microsoft Teams…).
Collaboratif & usages
Toutes les organisations
Teams
Adieu Skype : La fin des "wizz" et des émojis dansants !
Cloud & infra
Toutes les organisations
Copilot
Microsoft 365
Partenaire
De VMware vers l'écosystème Microsoft : les clés pour faire le bon choix
Actualités Empower
Partenaire
Toutes les organisations
Copilot
Microsoft 365
Partenaire
L'IA générative au service de la Santé Publique
Actualités Empower
Partenaire
Toutes les organisations
Copilot
Microsoft 365
Partenaire
Comprendre les nouvelles tarifications Microsoft 2025
Do you have a question or a project?