Face aux défis croissants liés à la sécurité des données et à la conformité réglementaire, Microsoft a récemment dévoilé deux nouveaux produits prometteurs : Microsoft 365 Backup et Microsoft 365 Archive.
Microsoft 365 Backup se profile comme un outil incontournable pour préserver l’intégrité de vos données. Face aux attaques de chiffrement par rançongiciel et aux violations de sécurité, la cybersécurité est plus que jamais au cœur des préoccupations des organisations.
Conçue pour garantir que les données sensibles sont protégées contre ces menaces croissantes, Microsoft 365 Backup entend offrir une solution de sauvegarde complète pour les données de OneDrive, SharePoint et Exchange, les pierres angulaires de Microsoft 365, à une vitesse sans précédent.
Microsoft 365 Backup permettra aux administrateurs et administratrices de configurer la sauvegarde de l’ensemble ou d’une sélection spécifique de sites OneDrive, SharePoint et de boîtes aux lettres Exchange de leur organisation avec un SLA (service-level agreement) de restauration. Par extension, cela comprend également les données de Microsoft Teams, ces dernières étant stockées dans SharePoint et Exchange.
La restauration des fichiers, des sites et des éléments de boîtes aux lettres pourra être réalisée de manière granulaire ou en masse, offrant ainsi une grande souplesse en cas de besoin de récupération.
Une fonctionnalité de recherche avancée facilite également la localisation de données spécifiques dans les sauvegardes en utilisant des métadonnées telles que les noms d’éléments ou de sites.
En parallèle de Microsoft 365 Backup, Microsoft 365 Archive aborde une autre facette cruciale de la gestion des données : le stockage à long terme. Alors que de nombreuses données deviennent inactives avec le temps, elles demeurent importantes pour la conformité réglementaire et les besoins commerciaux.
Cependant, le stockage de ces données inactives peut entraîner des coûts excessifs. C’est là qu’intervient Microsoft 365 Archive en proposant une solution de stockage à froid.
Il est à noter aussi que les solutions partenaires continuent de disposer d’un argument qui peut se révéler être un avantage en matière de cybersécurité : l’externalisation de la sauvegarde.
Côté tarification, Microsoft 365 Backup affichera un prix du stockage sur sauvegarde Microsoft 365 de $0,15 par gigaoctet et par mois.
Collaboratif & usages
Collectivités
Microsoft 365
Teams
Microsoft 365 pour les Collectivités : Retour d'Expérience de Châteauroux Métropole
Collaboratif & usages
Toutes les organisations
Teams
Adieu Skype : La fin des "wizz" et des émojis dansants !
Cloud & infra
Toutes les organisations
Copilot
Microsoft 365
Partenaire
De VMware vers l'écosystème Microsoft : les clés pour faire le bon choix
Actualités Empower
Partenaire
Toutes les organisations
Copilot
Microsoft 365
Partenaire
L'IA générative au service de la Santé Publique
Do you have a question or a project?