Après avoir été reconduit sur le marché de prestations Microsoft de la CAIH pour la période 2022–2026 et d’avoir remporter le trophée du meilleur partenaire de l’année Microsoft 2023 sur le marché Santé, nous avons le plaisir de vous annoncer que la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH), nous a retenus pour le marché de Conseil, d’Accompagnement et d’Infrastructures Hébergées pour les données de santé (HDS).

Blue soft Empower assoit sa position d’ultra-spécialiste Microsoft sur le marché de la Santé

Officiellement notifié le 1er novembre 2023 par la CAIH, Blue Soft Empower sera donc titulaire de ce marché jusqu’en octobre 2027.

Blue Soft Empower a su se démarquer de ses concurrents d’une part grâce à son positionnement stratégique sur le secteur de la Santé depuis 2018. Mais aussi grâce à son expertise reconnue autour des technologies Microsoft depuis plus de 16 ans. Également grâce à sa capacité à accompagner plus de 280 établissements de Santé dans leur transformation numérique, notamment sur des projets de migration vers les clouds Microsoft 365 et Azure.

Jérôme Dubois, notre directeur marché CAIH, s’en félicite : « C’est une immense fierté que d’être retenu sur un nouveau marché stratégique dans le secteur de la santé. Après avoir été reconduit sur le marché de prestations Microsoft, nous allons pouvoir relever de nouveaux défis auprès des établissements et structures de santé pour les conseiller et les accompagner dans leurs réflexions stratégiques Move to Cloud vers Azure ».

Qui pourra adhérer à ce nouveau marché Microsoft de la CAIH ?

Ce marché couvrira l’ensemble des établissements de santé et des structures publiques ayant une mission sanitaire et sociale. Cependant, toute demande est soumise à une éligibilité. Si vous êtes un bailleur social, un SDIS ou bien un établissement médico-social, vous pourrez faire une demande auprès de la centrale. Si cette dernière est acceptée, vous pourrez bénéficier des tarifications négociées dans le cadre des différents marchés de la CAIH.

Un partenariat renforcé pour accélérer le passage dans le cloud dans la santé

Nous avons, cette fois encore, présenté un groupement de réponse pour remporter cet appel d’offre. Blue Soft Empower a pu compter sur ses partenaires privilégiés comme sur le marché de prestations. Ce sont donc AIS et Talan, deux partenaires Microsoft qui se sont une nouvelle fois montré enclins à répondre avec nous sur ce marché pour une couverture nationale avec une délégation commerciale. De plus, nous avons fait appel à Cloud Temple pour son expertise pointue en matière d’administration et exploitation incluant des prestations de services managés 24/7 certifiés HDS.

« C’est notamment grâce à ces partenaires que nous avons pu dresser une réponse complète et répondant au mieux aux attentes de la CAIH. Ce marché promet d’être challengeant à tout point de vue et permettra aux établissements de santé de s’orienter plus facilement vers le cloud Microsoft avec des facilités contractuelles bien connues », précise Jérôme Dubois.

Tout cela serait impossible sans vous

Blue Soft Empower fort de son positionnement sur le marché de la santé permet à ses adhérents et à tous les établissements qui le souhaitent de rejoindre sa communauté « CAIH – votre marché Microsoft ».

Cette communauté permet à nos adhérents d’avoir un espace d’échanges privilégiés entre adhérents et avec nos experts. Nous leur donnons aussi accès à nos conseils et bonnes pratiques,. Nous leur faisons bénéficier de retours d’expérience, leur partageons nos livres blancs et animons des webinars thématiques récurrents.

Jérôme Dubois conclut ainsi : « nous nous sommes aperçus que notre communauté d’échanges autour de l’adoption des usages Microsoft 365 fonctionnait très bien, et avons donc décidé de créer une communauté 100% dédiée aux adhérents de la CAIH »

A travers ce marché, les adhérents CAIH pourront ainsi faire appel aux équipes BSE pour :

  • Toutes les prestations de conseils, expertise et support autour de leurs projets cloud (build),
  • La fourniture de leur souscription Azure pour la consommation des services
  • Ainsi que les services d’administration et d’exploitation des environnements Azure (run)

Partagez l'article !