Best of hiver 2020 de nos astuces sur Microsoft Office 365

Cet hiver, découvrez les dernières astuces de nos équipes pour optimiser votre utilisation des outils de Microsoft Office 365 ! Cette fois-ci, les astuces concernent Microsoft Teams, OneNote, mais aussi Windows 10.

Astuce Microsoft Teams : activer les notifications malgré le statut « Ne pas déranger »

Microsoft Teams affiche un statut spécifique selon votre activité (disponible, occupé, en réunion…). Le statut « Ne pas déranger », lui, empêche les notifications de s’afficher, pour éviter toute distraction quand on est en présentation par exemple. Si vous souhaitez créer des exceptions pour recevoir les notifications provenant de certains utilisateurs, vous pouvez paramétrer très facilement l’outil en créant des accès prioritaires. Pour cela :

Rendez-vous dans les paramètres puis sélectionnez « Confidentialité ».

Acces-aux-parametres-dans-Microsoft-Teams
Acces-aux-parametres-dans-Microsoft-Teams

Il ne vous reste plus qu’à ajouter les noms des personnes dont vous souhaitez recevoir les notifications de conversations, d’appels ou de mentions, même avec le statut « Ne pas déranger ».

Astuce Microsoft Teams : épinglez une conversation

Vous souhaitez accéder à certaines conversations en un clin d’œil dans Teams ? Epinglez-les pour les afficher en priorité ! Pour cela, sur la conversation concernée, cliquez sur « … » (Autres options), puis « Epingler » :

Epingler-une-conversation-dans-Microsoft-Teams
Les-conversations-epinglees-dans-Microsoft-Teams

Vous pouvez épingler jusqu’à 15 conversations, qui apparaîtront en haut de l’onglet « Conversations ». Pour les détacher, il suffit de répéter l’opération en cliquant sur « Détacher ».

Astuce OneNote : faire une capture d’écran sélective

Vous avez pris de belles notes, ajouté des images, dessiné u