Cpage a choisi Microsoft Office 365 et s’est tourné vers Empower pour déployer la solution. Il a fait ce choix afin d’optimiser la collaboration entre ses équipes et fournir un meilleur service aux établissements de santé.

Qui est CPage ?

CPage est un éditeur dijonnais de logiciels destinés aux établissements publics de santé. Son activité couvre de nombreux domaines : la gestion administrative du patient, la gestion économique et financière, la comptabilité analytique, la gestion des ressources humaines, le système d’information décisionnel et le programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI).

CPage compte aujourd’hui 300 adhérents, dont 8 CHU, et plus de 230 collaborateurs. Son chiffre d’affaires a dépassé les 20 millions d’euros en 2017.

Quelles étaient ses problématiques ?

Une structure en constante évolution comme celle de l’éditeur est confrontée à diverses problématiques. Par exemple, celle de l’efficacité de la communication, qu’elle soit inter-service ou bien avec les clients. Il faut être toujours plus réactif. Cela implique de trouver des solutions adaptées à chaque équipe et profil collaborateur pour leur permettre de gagner du temps.

Afin de continuer à offrir le meilleur service à ses clients, l’entreprise CPage s’est tournée vers Empower pour mettre en place Office 365, la suite de services collaboratifs proposée par Microsoft.

Pourquoi choisir Microsoft Office 365 ?

David Boussard, Directeur adjoint de CPage, l’explique en ces termes : « Office 365 nous permet d’optimiser la gestion de nos projets d’entreprise. L’amélioration du partage de l’information favorise la collaboration aussi bien en interne qu’en externe. »

La collaboration, devenue essentielle, doit être optimisée. Les e-mails ne suffisent plus et deviennent même contre-productifs quand ils se multiplient. Office 365 permet de réduire l’utilisation de la messagerie, ce qui facilite la communication sur les projets. C’est ce que constate David Boussard : « Cela permet à nos collaborateurs de mieux utiliser leur temps. Ils accèdent facilement à l’information pertinente ».

Les usages, eux aussi, évoluent. M. Boussard le confirme : « Les solutions collaboratives permettent de limiter les déplacements. La facilité d’utilisation des outils de visio-conférence change nos usages ».

 

Pourquoi choisir Blue Soft Empower ?

Les bénéfices apportés par Office 365 sont donc très vite devenus tangibles pour l’éditeur. Cependant, si son choix s’est porté sur Empower, c’est grâce à l’engagement et le devoir de conseil dont a fait preuve l’ESN. « L’accompagnement d’Empower sous la forme d’audits nous a permis de définir clairement les besoins métiers. Ainsi, nous avons pu sélectionner les outils les mieux adaptés pour répondre aux contraintes et enjeux de nos équipes », indique David Boussard.

Partagez l'article !